Saint-Denis...

Publié le par Mam'Annie

Je ne sais pas si vous le savez mais actuellement je suis à Saint-Denis. J'ai passé Noël avec mes enfants et mes chères petites filles, qui deviennent de jolies demoiselles.

Ptite nenette devient une pianiste hors pair, ptite nana est une danseuse agile et gracieuse... Elles travaillent bien à l'école. Elles sont en bonne santé. Je les regarde pousser avec amour et sérénité.

Oui, je sais, une grand mère est aveugle et ne voit que les belles choses de la vie. Actuellement, il vaut mieux positiver ! Mais le ciel est sombre...

Il est sombre : l'actualité de ces jours derniers ne présage pas un futur serein.

Toutefois, il faut rester déterminé et garder son sang froid.

Vous le savez, je suis une adepte de la laïcité. Gardons-là, protégeons-là notre laïcité, car c'est elle qui pérenise notre République.

Chacun de nous ainsi, a le droit de croire ou non, a le droit d'exercer la religion de son choix, a le droit d'être athée, mais a le devoir de respecter les autres.

Je ne fais pas d'amalgame. Je sais que tous les intégrismes sont porteurs de malheurs pour les peuples qui les subissent.

La grande manifestation de dimanche pour la liberté d'expression et contre le terrorisme a été un moment fort. Mais j'avoue que la brochette de dirigeants de tous les pays, accompagnant le président de la République française, m'a déconcertée. Il était accompagné de gens qui ne m'était pas sympathiques, c'est le moins qu'on puisse dire ! Il a fréquenté cette manif, non pas en citoyen ordinaire, mais en président et la récupération fut évidente. Il est content, il a gagné 10 points !

Que va-t-il se passer maintenant ?

 

9 ans !

9 ans !

Publié dans De jour en jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fusette 23/02/2015 21:07

Quel plaisir de te voir avec tes petites filles...je suis sûre que tu es une super mamie