Bonheur du jour...

Publié le par Mam'Annie

Bonheur du jour...

Pour Noël, papy m'a offert un piano numérique. C'est un beau cadeau ! Cela faisait longtemps que je désirais apprendre le piano. Vous le savez je suis têtue et déterminée et je ne doutais pas qu'un jour, je serai assise sur un tabouret devant un clavier. Et bien, mieux vaut tard que jamais !

Un piano numérique, parce que c'est moins cher à l'achat. Bien sûr, cela n'a pas la sonorité d'un piano mécanique... Mais, le plaisir de la musique est présent.

Chaque jour, je m'isole et j'apprends. Le solfège ne m'était pas étranger puisque j'ai fait partie d'une chorale. Et que j'avais bénéficié des cours de solfège lorsque j'étais petite. Mais autre chose est, de jouer du piano.

Le doigté, me pose des problèmes... A 75 balais, mettre en dichotomie la main gauche et la main droite est difficile ! De plus, l'arthrose n'est pas copine avec la dextérité !

Mais enfin, j'avance... En revenant dans mon Perche joli, je prendrai des cours avec un prof.

Je suis impatiente de goûter à cet exercice. Mais, je ne me débrouille pas mal déjà.

La mémoire aussi, me fait défaut... Bon, cela n'est pas évident. Mais j'y arriverai, et je pourrai jouer une mélodie pour mes petites filles.

Ma petite fille Axelle est déjà une pianiste émérite. C'est elle qui m'a conseillée le petit livre des tout petits ! A ce sujet, elle m'a dit : "Mamie, tu ne regardes pas que c'est pour les tout petits ! cela n'a pas d'importance ! c'est un bon livre d'apprentissage, tu verras !"

J'ai suivi ses conseils. J'en suis ravie ! Elle avait raison !

Publié dans De jour en jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fusette 23/02/2015 21:32

Sympa le Papy ! la musique adoucit les moeurs...pour moi, j'ai attaqué un bout de la tapisserie de..Bayeux..au point lancé..fil de laine..idéal au coin du feu par ces temps maussades ..
Tu me dis être en généalogie...pour moi c'est fini (de mon côté, c'est Papa et mon oncle qui ont pu remonté jusqu'en 1600 sur une branche..) j'ai terminé l'arbre de mon mari (vive internet!) .. faute de munitions ! il faut dire qu'en Vendée, pendant la Chouannerie, les troupes républicaines avaient "saccagé" les presbytères et leurs archives.Comme quoi ... éternel recommencement..
Bise et merci de ton passage qui m'a fait très plaisir

Annie 11/01/2016 12:47

Bonjour Fusette ! Je n'arrive pas à trouver ton blog ? As-tu déserté ? En tous les cas, je te souhaite une bonne année 2016...