Coucou !

Publié le par Mamanie

cadenas

Comme vous devez le penser, les élections présidentielles et législatives, ont pris beaucoup de mon temps. Je me suis impliquée et j'ai roulé pour Mélenchon.

Hélas, mais bien sûr, j'ai voté Hollande au deuxième parce que c'est la règle démocratique.

Puis, ce fut les élections législatives. Le candidat de ma circonscription n'a pas été élu. Je voterai donc socialiste au deuxième tour des législatives parce que je ne veux pas d'un président de gauche avec un gouvernement de droite ! Ce serait une catastrophe. Or, de Sarko et de sa clique, je n'en peux et ne veux plus.

Maintenant, de la candidature de Mélenchon à Hénin Beaumont, je n'étais pas pour. J'avais peur que l'on perde... Bien sûr, j'ai trouvé que c'était courageux de sa part, de continuer le combat contre le front national. Mais je trouvais aussi, que peut être ce combat, on pouvait le mener autrement. Aussi, ne suis-je pas surprise de sa déconvenue, de la nôtre et de la mienne par la même occasion, car il aurait été peut être plus constructif qu'il fut le chef de file du Front de gauche au parlement. Cela ne retire rien à sa détermination et à la nôtre. Nous ne lâcherons rien. Le changement est en route. Jean-Luc a redonné du sens à notre militantisme. "L'humain d'abord", notre programme, reste crédible et nous continuerons à le faire connaître.

Cependant, il reste que le front national doit être combattu. C'est un parti anti-républicain et anti-démocratique. Ce devrait être un combat de tous les instants par tous ! Je dis bien tous ! Tous les citoyens, tous les médias et arrêter de dérouler le tapis rouge à ces gens qui sont étroitement liés avec les réseaux internationaux d'extrème droite, n'apportant que des misères aux peuples.

Pendant cette campagne, je me suis rendue compte que de s'afficher et de s'impliquer politiquement ne plaît pas forcément à tout le monde. En effet, il y eut beaucoup moins de commentaires et de visites sur mon blog, car être de la gauche radicale visiblement fait peur à certains et certaines.

Cependant, je ne regrette rien et je reste persuadée qu'il vaut mieux vivre débout qu'à genoux. Et puis, je pense aussi que ceux qui se disent apolitiques, en vérité ne le sont pas. Ils roulent souvent pour la droite voire l'extrême droite. Il n'est qu'à voir les désistements prévus, en particulier dans le Gard.

J'ai aussi été très choquée par les ragots et les rumeurs sur les candidats de gauche, me faisant réagir violemment. Je remarque qu'il est plus facile pour certains de fouiller les poubelles que d'argumenter sur les positions politiques des candidats. Et cela continue...

"Un point de vue est toujours la vue d'un point", disait Pierre Bourdieu. Le mien de point de vue, c'est le bien être des salariés, des travailleurs, des petites gens, pas de ceux qui craquent des millions d'euros en une soirée.

Tout n'est pas terminé... Je ne lâche rien ! La roue tourne, comme dit Mélenchon !

A bon entendeur, salut !

Publié dans Coups de gueule !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> un article..du coeur..moins de com's ? mais nous en sommes tous là..comme .. les nerfs qui lâchent..après 5 ans de Sarko..juste envie de reprendre pied..<br /> <br /> <br /> Mélenchon a marqué des points ..son heure viendra..<br /> <br /> <br /> J'ai pensé à toi cette semaine..je me suis baladée (en virtuel) dans le 93 où j'étais allée, il y a 9 ans, voir ma dernière tante à Noisy le Grand, qui après un mois à l'hôpital de<br /> Montfermeil est allée rejoindre sa dernière demeure au cimetière..L'occasion de "renouer" avec mes cousines qui sont en région parisienne..Juste de la tristesse... ma Tata est partie à 82 ans, un<br /> age qui me semble "raisonnable" LOL ! (tiens un mot qui est dorénavant "autorisé" par le Robert)  <br /> <br /> <br /> Bise .. et ne lâches rien !<br />
Répondre
R
<br /> je crois bien que je m'en vais hibernée pour 5 ans!!!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> Bon début de semaine Annie et gros bisous<br />
Répondre
R
<br /> ouille ouille ouille!!!!!t'aurais dû aller voir chez moi , ce que j'ai pris ,juste pour avoir pris le parti de Francrouge!!!!!m'en fiche ,et puis , en allant sur médiapart(je suis abonnée)j'ai<br /> relevé la phrase suivante dans un com.<br /> <br /> <br /> --"il est des batailles perdues qui ne sont pas des échecs, mais des jalons pour l'avenir!<br /> <br /> <br /> tu vois bien, alors s'te plait , ferme pas ta porte<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Annie, toujours aussi vindicative, tu ne change pas !... Le soleil brille sur la normandie, quel régal !... Bon jeudi et gros bisous<br />
Répondre