Pour papy-jean

Publié le par Mamanie

robert-et-annie.jpg

 

 

Bonjour Papy-Jean.

Cette photo est pour toi !

Elle date de 1993. Presque 20 ans ! C'était le comice de Mauves. Je suis en compagnie de Robert Rotrou... Que tu connaissais bien...

Nous étions dans le défilé du comice. Le défilé déguisé était une noce campagnarde.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu Robert. Nous nous étions perdus de vue, chacun ayant fait sa vie. Il m'a proposée gentiment d'être sa cavalière pour le défilé. Et chemin faisant, nous avons dévisé ensemble et nous nous sommes rappelés nos frasques d'adolescents.

Ce fut un beau comice !

A cette occasion des personnes du village m'avaient fait remarquer que ma coiffe n'était point d'ici ! Mais une coiffe d'Alençon. Je le savais bien ! Je l'avais confectionnée moi-même, elle était superbe. Je l'ai gardée en souvenir (la coiffe). Lui était déguisé en percheron avec la grande blouse...

Et dans mon coeur, j'ai gardé le souvenir de Robert, le Chanteux du Perche qui était très symapthique et avec qui nous avons passé des moments jubilatoires.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> A ta question sur  Joos Dujardin je réponds non, je ne l'ai pas connu.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> de bien jolis souvenirs qui rechauffent le coeur en ces temps froids<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> un petit coucou en passant pour te souhaiter une bonne journée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que je vais pouvoir insérer cette image d'une Coiffe de Mortagne<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Re-moi,<br /> <br /> <br /> je ne comprends pas pourquoi la signature s’intitule  Gilliane. Je te rassure, je suis toujours René, d'Amazone. Solitude.<br /> <br /> <br /> Bisous, <br /> <br /> <br /> René<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour ma chère amie,<br /> <br /> <br /> Tout d'abord, merci pour tes agréables sourires sur mes modestes pages. Ils en rehaussent les illustrations.<br /> <br /> <br /> Je constate que ta vie fut remplie d'évènements que tu n'as point attendu qu'ils frappent à ta porte. Tu es allé au-devant eux et c'est en cela que l'on reconnait les vrais battants et défenseurs<br /> de la liberté.<br /> <br /> <br /> Je ne puis m'attarder, pluie et orages sont les invités du jour et la forêt est heureuse et renvie.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée, prends soin de toi dans ces frimas qui trouvent notre pays bien à leur convenance.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse bien affectueusement<br /> <br /> <br /> René<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Annie, comme tu étais jolie déguisée en normande.<br /> <br /> <br /> Bon lundi et bons baisers<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'ai reconnu Robert immédiatement, avant d'avoir lu ton article.<br /> <br /> <br /> Je l'ai vu un an environ avant son décès, au musée de Sainte-Gauburge.<br /> <br /> <br /> Nous avons été compagnons d'internat de la 6e à la 3e. Puis nous nous sommes perdus de vue. J'ai connu ses oeuvres avant de le revoir.<br /> <br /> <br /> Lorsque nous étions en fin de 5e nous avions projeté tous les deux de nous engager dans l'armée. Je crois que c'est lui qui m'en avait parlé le premier. C'était le moment de la guerre<br /> d'Indochine. Je rêvais d'exotisme.<br /> <br /> <br /> Mes parents à qui j'avais parlé de notre projet un soir avaient eu la sagesse de ne pas réagir, me conseillant d'abord de continuer la scolarité. Nous verrions plus tard lorsque j'aurais au moins<br /> dix-huit ans, l'âge pour s'engager.<br /> <br /> <br /> Inutile de te dire qu'ensuite mes idées avaient changé. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre