Vous rappelez-vous vos rentrées scolaires ?

Publié le par Mamanie

Quels sont les meilleurs souvenirs de rentrées scolaires ? Les plus tristes ? Les plus joyeuses ! Je vous propose dans le cadre de l'atelier d'écriture de vous raconter... Pour ma part, je mettrai mon article ce soir. A vos plumes !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Ah oui ! je me souviens parfaitement de ma première rentrée !<br /> <br /> <br /> C'était en Algérie et je rentrais directement au CP à 6 ans 1/2, Maman m'avait déjà appris à compter jusqu'à cent...l'alphabet ? c'était déjà par coeur.. et je lisais facilement les mots à deux<br /> syllabes..quant à l'écriture, c'était un peu problèmatique car..j'étais gauchère ! mais les "bonnes soeurs" m'ont remis dans le "droit" chemin..<br /> <br /> <br /> Donc, en fait, j'avais raté la rentrée car en Algérie, j'étais souvent souffrante (problème de climat sans doute) et c'est quelques jours plus tard que je me suis pointée devant l'école de<br /> "bonnes soeurs" en début d'après-midi..le ramassage scolaire ne fonctionnait que le matin et le soir..<br /> <br /> <br /> Mes parents n'ayant pas de voiture, c'est un collègue de Papa qui m'a amenée à 14 h devant les "hauts murs" en me disant "tu vois la cloche à côté de la porte ? tu tires sur la chaîne et on<br /> viendra t'ouvrir..<br /> <br /> <br /> Et la voiture repart..et moi ..arrivée devant la porte ..sauf que j'étais trop petite pour atteindre la chaîne !<br /> <br /> <br /> La grosse boule monte et les sanglots avec...<br /> <br /> <br /> Une algérienne passant par là se jette sur moi..lol ! se met à me parler en arabe..ses mains teintées de henné essuient mes larmes..et entre deux hoquets, je lui montre la chaîne ! Elle part d'un<br /> grand éclat de rire et fait sonner la cloche à toute volée ... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hi hi ! très amusant ! non, tu as dû avoir la trouille ! Pauvre petite fusette !<br /> <br /> <br /> <br />