Les sourds...

Publié le par Mamanie

 

Ce que j'ai gardé de plus jolies,

ce sont mes oreilles.

Petites et bien ourlées...
Pourtant, seuls les acouphènes me révèlent encore le bruit des cigales ou tintinnabuler les clochettes.

Quand dans mon silence je reste solitaire,

reviennent dans ma mémoire,

les souvenirs des bruits, des cris, des chansons,

des voix chéries, ou les chuchotements d'amour.

Mais pour vous entendre, mes amis,
je porte
dans mes oreilles soyeuses,

de curieux petits colimaçons,

tout de plastique fabriqué,

avec un minuscule appareillage qui restitue les sons.

Et bien le croyez-vous ?

Des gens se moquent des sourds !

Et pour une question importante qui demande une réponse rapide, en précisant la gênante surdité,

on vous répond au téléphone : « si vous ne m'entendez pas, vous n'avez qu'à écrire ! »

Qu'en pensez-vous ?
Ce texte je l'avais écrit et édité sur mon blog perso orange.
Je le rediffuse car je viens de revivre la même chose !

Publié dans De jour en jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
 Hello, et bien comme la première fois que tu nous en as  parlé, je te redirai la même chose : sourde avec l'appareillage tu entends quand même relativement bien mais ton interlocuteur lui, même avec une greffe du cerveau, il restera toujours aussi con ! na bisous à bientôt
Répondre
K
passage éclair ... Mais voui que tu peux copier mes dessins mama mia! Pour la surdité, tu sais ce qu'on dit, TU SAIS CE QU'ON DIT! Tu as écouté Jean Ferrat trop fort!
Répondre
L
Comme disait Lino "les cons ça osent tout et c'est même à ça qu'on les reconnait". Voilà ce que j'en pense de ces gens qui se moquent. Ce soir une petite devinette histoire de changer un peu des fleurs ! Bonne soirée et à bientôt. Yves
Répondre
M
Petit passage rapide, j'ai des soucis de connexion depuis hier, je crois que c'est ma livebox qui fait des siennes... Ah l'informatique, c'est bien, mais c'est parfois bien énervant aussi. Gros bisous et bonne soirée, et surtout j'espère que tout s'est bien passé avec l'anesthésiste, il me semble que c'était aujourd'hui que tu y allais.
Répondre
T
QUOI...COMMENT.......HEIN.......!!  il paraît que çà rend souird.....
Répondre
H
je pense tres fort à toi ,  ton opération se passera bien ! bises
Répondre
H
je ne suis pas si gentille que miss plumette , moi , ces malpolis , je leur souhaite non seulement la surdité à breve échéance mais aussi la goutte au nez , une jambe cassée ,et une crise de foie juste avant les fetes du nouvel an ! et paf !
Répondre
M
Ce que j'en pense ? Qu'il y a des gens bien malpolis... et que je trouve ça bien triste qu'il y en ait autant. Plein de gros bisous et bonne soirée
Répondre
F
J'espère que tu vas bien..Mon mari commence à "devenir dur de la feuille" j'adore cette expression...quant à mes beaux-parents, mieux vaut ne pas leur rendre visite lorsque la télé est allumée ..surtout quand c'est "questions pour un champion" ...bisou
Répondre
M
Bonjour Annie, j'espère que l'opération c'est bien passée et que nous aurons bientot de tes nouvelles. Pour ce qui est des petits appareils dans les oreilles, ma fillle me dit que je devrais bien en porter car je ne comprends pas toujours ce que l'on dit, tout dépend de la tonalité. Enfin, ce sont les aléas de la vieillesse (75 ans) Bonne journée et gros bisous
Répondre