Mam'Annie...

Publié le par Mamanie


Ce pseudo, que j'ai choisi, je vais vous expliquer d'où il vient.
Quand j'étais prof, mes élèves m'appelaient Madame Annie. Je trouvais que cela faisait un peu tireuse de cartes. Alors je leur avais proposé de m'appeler Annie, tout simplement et cela se passait très bien. Ce qui d'ailleurs ne plaisait pas beaucoup à ma hiérarchie ! Puis, l'une des élèves est devenue professeur à son tour dans notre établissement. Et cette jeune prof, m'appelait Mam'Annie. Ce qui fait que ce surnom est passé de bouches en oreilles... Et pour tout le monde, je suis devenue Mam'annie. Quand j'ai choisi mon pseudo pour mon blog orange, je me suis rappelée ce souvenir. De Mam'Annie, c'est devenu mamanie. Pour mes nièces, je suis tatanie ! et pour mes amis je suis copinanie. Voilà. Vous savez tout.

Publié dans De jour en jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Allez c'est tout de même mieux que "ma manie"..Bisous ma grande
Répondre
J
C'est mignon ces surnoms et il me semble qu'ils te vont comme un gant ! on sent la chaleur, l'amour du métier, le partage avec les autres, la personne agréable que tu es !! tout toi quoi !
Répondre
A
bonsoir, je decouvre ton joli blog, je te souhaite une bonne soirée et gros bisous
Répondre
M
C'est amusant, je ne savais pas que ton pseudo venait de là !Quant à moi, et oui, hier j'étais de passage (éclair) à Montreuil pour une journée de formation. Le centre de formation est située juste en face des puces de Montreuil et le quartier est plutôt... déprimant. C'est un peu la cour des miracles, hôtels borgnes et entrepôts louches, pas vraiment accueillant. Heureusement il y a toujours du monde dans les rues, sinon je ne serais pas très rassurée pour aller rejoindre le métro !Je comprends que tu te sentes mieux dans le Perche !!!! On y respire mieux et le paysage est nettement plus chaleureux :-)))Gros bisous et bonne soirée
Répondre