Coucou !

Publié le par Mam'Annie

 

 

Je vous ai un peu oublié ces temps-ci car je suis occupée beaucoup par plusieurs choses.

Tout d'abord, il faut se réinstaller et reprendre ses marques à la ptite maison verte...

Revoir la configuration des meubles, car il faut faire avec ce que l'on a... Et puis, le papy refait la petite chambre du fond pour qu'elle soit prête pour le 18 avril car les ptites nenettes vont arriver. Donc, faut que tout soit prêt.

Nous avons acheté un lit pont, pour gagner de la place car elle est petite la ptite chambre, d'où son nom... Et puis un joli papier (avec du rose et beaucoup de fleurs, du liberty, je vous montrerai quand cela sera terminé...) pour faire plaisir à la petite nenette !

Elliott prend du large, mais il se prend des trempes par les matous du

hameau, il faut qu'il prenne ses marques aussi, alors, bien sûr surveillance accrue ! Et soigner ses blessures...

On ne peut pas dire qu'il fasse bien chaud, dans le Perche, il faut s'habituer au changement de température, en fonction du lieu : le jardin venteux, la salle de bain qui est un peu froide à mon goût, ma chambre grenier qui est difficile à chauffer car haute de plafond...

Et puis, utiliser beaucoup la voiture pour faire les courses à Mortagne ou Bellême ce qui n'arrange pas mon kyste poplité.

Ah oui, j'avais oublié de vous le dire. J'ai un kyste poplité qui appuie sur l'artère derrière le genou et qui me gêne beaucoup pour la marche ou bien assise ou bien couchée ce qui fait que je ne sais pas à quel moment, je n'ai plus mal ! Enfin, comme dit le chirurgien, ce n'est que mécanique tout cela, i l faut vivre avec ! Oui, mais c'est chiant !

Je suis occupée aussi à relire et corriger la thèse de mon amie Cathy qui doit soutenir le 21 juin. Elle est très intéressante sa thèse. Le thème en est :  "L'accompagnement de l'apprenant dans l'autoformation".

Voilà, j'espère que vous passez un bon week-end et que là où vous êtes, il y a du soleil !

 

 

Publié dans De jour en jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br />  Hello ! C'est mamanie. En voulant créer un autre blog, j'ai pris une nouvelle adresse mail et maintenant<br /> avec l'ancienne adresse je n'arrive pas à aller sur ce blog, j'ai dû passer par chez Karak pour écrire un commentaire sur mon blog. Que faire ? Merci de me dire si vous savez ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je réponds avec retard à tes questions de relecture de la thèse, car j'étais absent pour cause problèmes de santé de la maman de ma femme.<br /> <br /> <br /> J'étais à Nogent-le-Rotrou pour plusieurs jours.<br /> <br /> <br /> J'ai même  eu la forte intention d'aller te voir mais je n'en ai pas eu la disponibilité.<br /> <br /> <br /> Pourtant il faisait très beau et j'ai fait des photos de la campagne percheronne en allant rendre des visites à une soeur et un frère.<br /> <br /> <br /> J'ai consulté mon bouquin de c.a.p.de typographie que j'ai conservé, mais je n'y ai rien trouvé qui réponde à tes questions. <br /> <br /> <br /> Par contre, de mon passé de correcteur je peux te dire que nous indiquions systématiquement ibidem (ibid.)  in fine et autres utilisations du latin en italique, en<br /> particulier dans les notes en bas de page ou dans les bibliographies.<br /> <br /> <br /> De même, nous mettions  dans le corps du texte  en romain un titre d'ouvrage en italique.<br /> <br /> <br /> C'est d'ailleurs un plaisir de connaisseur  de lire des ouvrages où ces règles sont respectées.<br /> <br /> <br /> Le sujet de thèse de ta copine est intéressant.  Dans un ordre d'idées assez approchant sur une méthode heuristique, récemment je consultais :<br /> <br /> <br /> http://homepage.mac.com/x3401/heuristique/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonjour mâdâme!!!<br /> <br /> <br /> je suis enfin redescendue de ma "montagne", les alpes c'est grandiose , et , je me suis bien promenée en raquettes ouille ouille ouille c'était crevant !<br /> <br /> <br />  je vois que tu t'installe gentiment, mais tu verra y'a pas mieux que la campagne pour se remettre les neurones en place!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Pour le fion, le problème c'est le moule (il ne s'en fabrique plus) pour la recette voir<br /> <br /> <br /> http://www.labouliteduweb.fr<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Robin des bois à l'envers.....cocu et amphitryon<br /> <br /> <br /> Bon le lit est installé dans la petite chambre...on vient donc dîner ce soir..dans le Perche..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci de nous donner de tes nouvelles..avec les joies et les quelques désagréments de la campagne..pour le froid, c'est partout pareil..malgré le beau soleil ici, la cheminée est toujours<br /> allumée..çà laisse quand même une drôle d'impression, mi figue mi-raison. En tout cas les hirondelles sont revenues sous mon préau, j'en suis très heureuse même si elles "décorent" la voiture..<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Annie, je vois que tu fais des transformations dans ta petite maison.Moi je vend la mienne pour en racheter une autre près de chez ma fille.<br /> <br /> <br /> Quand au kiste poplité, je connais, car j'en ai un derrière le genou gauche.<br /> <br /> <br /> Bonne journée et bons baisers<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> ici hier , il neigeait encore mais j'ai la foi ( dans le printemps !!!! )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre