Je suis triste...

Publié le par Mamanie

... Tellement triste pour les Japonais que je n'ai pas envie de disserter...

Que dire ? Que raconter ? Qu'écrire, lorsque les mots deviennent creux et le sens de notre pensée éclatée vers des souffrances inégalées ? Tsunami, tremblement de terre, morts, inondations, catastrophe nucléaire, pays étranglé et en voie de disparition... Quoi dire après cela ?

Que faire pour les aider ?

Nos manifestations revendicatives, nos batailles politiques apparaissent comme des jérémiades... Je reviendrai plus tard...

Publié dans Les trucs pas marrants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Annie, c'est aujourd'hui le printemps sur les calendriers mais dame nature ne l'a pas suivi, il fait froid et il y a du brouillard. Minet reste bien au chaud dans le fauteuil.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite de passer un bon dimanche, ne regarde pas trop la télé, les infos vont te désoler,je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Désolée de ne pas passer plus souvent, mais j'ai de plus en plus de mal à trouver du temps pour les blogs...<br /> <br /> <br /> Et puis la semaine écoulée a été très éprouvantes, car ma filleule vit au Japon, et nous avons très peur pour elle. Pour l'instant, elle a réussi à se réfugier dans le sud du Pays, mais que<br /> réserve l'avenir ? Elle a de toute façon fait le choix de rester sur place, nous ne pouvons qu respecter sa décision et croiser les doigts pour que les choses s'améliorent...<br /> <br /> <br /> Plein de gros bisous et à bientôt (je vais être absente une grosse semaine, j'essayerai de passer un peu plus régulièrement à mon retour, car j'ai honte de négliger autant mes copinautes !)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour ANNIE, nous sommes impuissant devant ces catastrophes, mais nous n'y pouvons rien et la vie continue......<br /> <br /> <br /> Bonne journée et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> A travers le filtre des informations diffusées j'observe le comportement calme de ce peuple et sa capacité à affronter des événements terribles sans panique. Il semble que ce soit un<br /> résultat culturel. En complet décalage avec la ruée chez nous de quelques compatriotes pour se procurer des pilules d'iode. <br /> <br /> <br /> Il semble aussi que les responsables japonais n'ont pas joué la transparence totale. Or les informations minimalistes n'aident pas un peuple à avoir confiance dans la capacité de ses<br /> dirigeants. Les Japonais méritent mieux.<br /> <br /> <br /> Une fois de plus il me semble que beaucoup d' "experts" ne méritent pas ce qualificatif et s'attribuent un savoir qui n'est que très relatif.<br /> <br /> <br /> Nos préoccupations hexagonales sont effectivement à relativiser au vu de pareils événements. Mais il y a sans doute à tirer des enseignements profitables de ces catastrophes pour tous les pays<br /> technologiquement développés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre