Le crabe

Publié le par Mamanie

 

mamanie-a-16-ans--.gifIl fut un temps où j'étais toujours la plus jeune d'un groupe... En bonne santé... Puis tout à coup, je me suis retrouvée souvent la plus âgée... Ce passage s'est produit sans que je ne me rende compte de quoique ce soit.

Aujourd'hui, je suis la plus vieille des belles sœurs, des beaux frères, des tatas et des tontons et évidemment des mamies de la famille.

Ce qui aux yeux de mes petites filles me prévaut le nom de mamie.

« Comment t'étais mamie quand tu étais jeune ? »

« Belle ! » leur réponds-je...

« Ah ? »

Ben oui, j'étais belle. On dit d'une femme qu'elle est belle, quand elle a un joli visage, une silhouette mince et souple, une sourire lumineux et une gentillesse à l'égard de tous. Que sa beauté ne s'arrête pas au physique mais donne à celui-ci une élégance de cœur.

Oui, je me suis sentie toujours belle, malgré l'usure du temps...

Vous allez dire : « quelle crâneuse ! » Vous aurez sans doute raison.

Mais il faut bien se faire des compliments.

Et puis, l'enfant qui s'interroge sur son aïeule en demandant : « tu vas moure, alors ? » vous commencez à vous inquiéter..

Et lorsque le ravage d'une sale maladie vous marque le visage, vous avez peur de perdre vos traits encore jolis, votre petit nez retroussé, vos lèvres charnues, votre peau de rouquine, tavelée de taches de rousseur... Et surtout votre santé, déjà jugée précaire pour d'autres raisons.

Hélas, c'est ce qui est en train de se produire, pour ma chère trombine. Un vilain carcinome baso-cellulaire (en clair, un cancer de la peau) est venu se nicher sur le bout de mon nez.

Biopsie... J'attends les résultats... Je n'en mène pas large... Allez voir sur internet ce que cela rend quand on opère un nez affublé d'un carcinome, jugé bénin par les médecins !

Vous comprendrez mon angoisse... Le dos, çà va, mais le nez ! Et puis si ce fichu crabe s'est étalé sur toute la face, alors là, je n'ai plus qu'à porter un masque ! Ou me faire bonne sœur dans un couvent ! Sous le nom de Sœur balafrée...

Bien sûr, entre ces deux photos,31-07 (35) ce sont passées quelques paires d'années ! Mais bon... Il me reste quelque chose de précieux, je suis une résiliente. Alors !

Publié dans Les trucs pas marrants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Parmi les trucs positifs de notre époque : les progrès de la médecine.<br /> <br /> <br /> L'espérance rime avec la résilience.<br />
Répondre
R
<br /> je comprends bien tes angoisses!! mais attends les résultats de la biopsie,chaque chose en son temps !! je te souhaite un énorme courage bisous(et j'en suis avare de bisous , alors t'as de la<br /> chance)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée Annie et bons baisers<br />
Répondre
H
<br /> tu vas devoir porter les lunettes sur le bout de ton nez pour cacher ta (j'espere petite) cicatrice ! tes petites filles ne s'en étonneront pas , ça fait tres "mamie" ! bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Annie, bonne fête de la Saint-Valentin, bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Annie,ne désespère pas avant de savoir les résultats de la biopsie. J'ai une amie qui a été opérée d'un carcinome sur l'aile du nez et je peux t'assurer que l'on ne voit plus rien, sauf<br /> une différence de couleur de peau. Bon courage, je te fais de gros bisous<br />
Répondre