Mélancolie...

Publié le par Mamanie

Chanson

Et s’il revenait un jour,

Que faut-il lui dire ?

Dites-lui qu’on l’attendit

Jusqu’à en mourir…

Et s’il m’interroge encore

Sans me reconnaître ?

Parlez-lui comme une sœur

Il souffre peut être…

Et s’il demande encore où vous êtes

Que faut-il lui répondre ?

Donnez-lui mon anneau d’or

Sans rien lui répondre…

Et s’il veut savoir pourquoi

La salle est déserte ?

Montrez-lui la lampe éteinte

Et la porte ouverte…

Et s’il m’interroge encore

Sur la dernière heure ?

Dites-lui que j’ai souri

De peur qu’il ne pleure.

Maurice Maeterlinck, Poésies complètes, Del Duca.

Publié dans Proses et poèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> oahh joli!, je ne connaissais pas ;<br />
Répondre
A
<br /> Émouvant ...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Annie, il est très joli ce poème sur la mélancolie, il ne neige pas encore sur ma région mais c'est prévu pour aujourd'hui par la météo. Bon début de semaine et bons baisers<br />
Répondre