Que du bonheur !

Publié le par Mamanie

les fillesMes petites filles, le jour de l'anniversaire de la plus grande...

Les quatre grands parents étaient présents. Nous avons passé un bon moment.

Pour l'heure, je prépare mon retour sur la région parisienne, car l'opération de la cataracte est fixée pour l'oeil gauche, au 9 décembre. Je ne suis pas trop rassurée...

Je reviens de  la dernière infiltration dans le genoux. Je suis un peu contrariée car la rhumato ne sera plus là en janvier. Elle ne pourra pas me faire le genoux droit. J'aimais bien, elle ne faisait pas mal. 

Cela fait longtemps que je ne suis pas passée sur mon blog. Je me suis trouvée des occupations pour aider le front de gauche de mon secteur. J'apprends plein de choses car la vie en milieu rural n'est pas le même qu'en milieu urbain. Les problèmes sont récurrents sur le chômage, la vie de galère, etc., mais en plus, il y a les problèmes des ouvriers agricoles.

Je connaissais un peu leurs difficultés car je me maintiens au fait des choses en lisant les journaux du coin et en  discutant avec les gens, mais dans le Perche, ils sont très froids et assez fermés et ne se racontent pas. Il faut être déterminée !

Le jardin est malheureux... Il a froid et prépare son repos de fin d'année. Par contre, des nuées d'oiseaux viennent réclamer leur bouffe. Les moineaux, les zizis bruants, les pinsons, les tourterelles, les mésanges noires ou bleues, n'hésitent pas à venir cogner le carreau pour nous avertir qu'il n'y a plus de graines ! C'est mignon !

C'est quand je dois remonter en RP que je m'aperçois combien je me suis attachée à la petite maison verte et à son environnement... Voir passer les saisons... Voir changer les couleurs, et l'air du temps. Les brumes du matin, les brouillards du soir... Les matinées claires mais froides... Et les moments chaleureux partagés avec les connaissances et les voisins...

Et puis, je ne sais quand je reviendrai car l'autre oeil devrait être aussi opéré, mais là, il y a un petit problème : un peu de glaucome et une cicatrice sur la rétine provoquée par un virus...

Bon, allez, il va y avoir l'anniversaire de mon fils, le Noël des enfants, la cousinade de janvier, il ne faut pas se laisser aller à la morosité. Ensuite, il y aura la campagne des présidentielles, qui, si j'ai bien compris, occupera une partie de mon temps pour mon plus grand plaisir ! J'espère que le résultat sera à la mesure de ce que j'attends avec espoir.

Je vous invite à aller sur le site du Front de gauche de Mortagne. Le blog démarre, je n'ai pas mis en ligne tous les articles prévus car je ne les ai pas encore reçus, mais il y a des liens avec d'autres blogs du coin avec plein de choses intéressantes. Il se passe plein de choses dans le Perche !

 

 

 

Publié dans De jour en jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> J'espère que tu vas nous revenir vite "bon pied, bon oeil".<br /> <br /> <br /> Bon courage. Amitiés percheronnes<br />
Répondre
F
<br /> Je me demandais quelle était cette Annie..c'était donc toi..je t'ai reconnu à..St Denis ! j'espère que tu n'as pas trop d'appréhension pour demain, c'est parait-il "une promenade de santé" ...<br /> <br /> <br /> Ton joli jardin du Perche doit s'ennuyer de toi..<br /> <br /> <br /> Grosses bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonsoir Annie, courage pour demain, l'opération de ta cataracte se passera bien et ensuite tu seras émerveillée du résultat. Bonne soirée et gros bisous<br />
Répondre
R
<br /> demain je penserai bien a toi!, en attendant va donc lire ce que j'ai trouvé sur marianne2.fr, ça m'a requinquée!<br />
Répondre
H
<br /> n'aie pas d'inquiétude pour l'opération de la cataracte, j'ai été opérée des 2 yeux , j'en suis tres tres ravie ! tu as raison dans tes actions , il faut s'impliquer ! bises<br />
Répondre
R
<br /> te voilà donc super active!!!! et c'est tant mieux; pour tes yeux , c'est normal que tu sois anxieuse , mais tout va bien se passer, maintenant c'est moins un problème, je penserai a toi le 9<br />  !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour ANNIE, j'espère que ton opération de la cataracte sera réussie (mon mari s'était fait opérer des deux yeux et il en avait été très satisfait). Bon retour dans la région parisienne, à<br /> bientôt le plaisir de te lire, je te fais de gros bisous<br />
Répondre