Retour dans ma campagne percheronne...

Publié le par Mamanie

Je suis revenue dans ma campagne percheronne.

Cela fait longtemps que je ne suis pas passée vous voir. Alors, je vais essayer de rattraper mon retard.

Tout d'abord, je suis remontée à Saint-Denis la semaine passée pour l'anniversaire de l'une de mes petites princesses. Six ans ! Ce n'est pas rien ! Nous étions réunis chez les enfants. Il y avait la mamie et le papy de la Marne et nous, autour d'un repas préparé par mon gars et du gâteau d'anniversaire confectionné par ma jolie belle-fille. Ce fut une soirée très sympa. Notre petite fille a été gâtée sans oublier la plus jeune qui fut gâtée aussi. Elles sont superbes mes petites filles. Nous avons passé un très bon moment tous ensemble.

Puis le lundi, nous sommes allés les chercher à l'école avant la garderie et l'étude et avons passé une autre soirée avec elles. Le mercredi matin, je suis allée voir l'ophtalmo qui va m'opérer de la cataracte. Ce sera le 9 décembre. J'ai un peu les chocottes ! Et jeudi nous sommes rentrés...

Je suis donc dans la petite maison verte pour quelques jours encore. Je devais subir la deuxième infiltration dans mon genou... La troisième, c'est pour jeudi prochain. Cela va déjà mieux. Je peux monter les escaliers...

Il ne fait pas très beau et le soir tombe très vite avec le brouillard qui environne la campagne. C'est un peu triste cette période. J'ai retrouvé mon potager. Les aulx poussent ainsi que les échalotes, les choux ne sont pas encore bouffés pas les limaces... Les fleurs profitent des derniers rayons du soleil pour s'épanouir : en particulier les roses qui sentent bon encore.

Les oiseaux du ciel nous attendaient et les tourterelles sont venues cogner au carreau pour réclamer les graines !

Elliott a repris ses habitudes et semblait très heureux d'être revenu dans son petit paradis.

Demain, j'irai au club des écrivains avec mon dernier texte sur le thème de l'oiseau.

J'ai distribué des tracts pour le Front de gauche et participé à l'assemblée citoyenne de Mortagne au Perche. Un débat passionné et très intéressant. Nous étions une trentaine de personnes. Les gens présents se posaient beaucoup de questions sur la dette mais réclamaient des arguments pour faire avancer les idées auprès des gens qui s'interrogent. C'était super !

J'ai trouvé cette assemblée d'un très bon niveau. Cela m'a regonflé un peu... Car franchement la période est bien triste... Quand on voit ce qui se passe autour de nous et derrière nos frontières, cela fait froid dans le dos !

Entre ma petite retraite et les milliards qui s'affichent à tout bout de champ à la télé, cela donne le tournis ! Quand même, si on leur laisse tout, au-dessus de 30.000 euros par mois, le fossé est encore trop grand à mon gré ! Vous vous rendez compte avec 30.000 euros par mois tout ce qu'on peut faire ! Je ne déclare même pas cela en un an !

Bon allez je vais vous laisser, je n'ai pas dormi la nuit dernière... Un bouquin et sous la couette !

Et vive les Catherinettes !

Je vous mettrai des photos demain de mes ptites nenettes.

Publié dans De jour en jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
oui on vie bien avec moins ça,,je voudrais les voir
Répondre
R
<br /> oui, tout leur prendre au dessus de 30 000 euros , et il me semble que pour vivre bien ça peut suffire!<br />
Répondre