Souvenirs...

Publié le par Mamanie

DSC03094

Oui, il faut se souvenir de nos trouffions de 14/18, mais ils ne sont pas morts pour la France ni pour la patrie. Ils sont morts pour les marchands de canon de l'époque. Vous voyez, rien ne change, aujourd'hui, nous allons encore plus souffrir à cause des banquiers ! C'est la même graine qui germe et refleurit... C'est pour cela qu'il faut se rebeller contre ces financiers qui veulent nous mettre à genoux.

Publié dans Les trucs pas marrants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Extrait des mémoires de mon grand'père :<br /> <br /> <br /> C'était vers la fin de la bataille de la Somme, nous étions cernés, mangeant les rats, le ravitaillement était rare sauf le ratafia, une demi-tasse avant de partir au combat, baïonnette au canon,<br /> peu avant j'avais eu les pieds gelés, une semaine à l'infirmerie en retrait, et le jour où je suis retourné au front, alors que les balles sifflaient à nos oreilles, le souffle nous a tout à<br /> coup manqué..nous venions d'être gazés.<br /> <br /> <br /> Mon pépé Auguste est parti dans les derniers à 18 ans. Il lui a fallu bien des années avant de pouvoir en parler. A son retour, il s'est marié et a terminé paisiblement sa vie à l'âge de 84 ans.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Se rebeller mais comment ? Les banquiers ce sont eux qui ont notre argent. Pour ma part, je me rebelle seulement en étant pas à découvert et en n'acceptant pas les offres qu'ils me proposent<br /> parfois et dont je n'ai pas besoin. Et je n'ai pas de carte bleue....même si cela m'embête un peu mais elles sont trop chères leurs cartes ! Malheureusement, comme tout va devenir payant par<br /> carte, on n'aura pas d'autres choix que de se soumettre. Alors, se rebellez comment ?<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Annie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> ce sont des innocents qui ont été envoyés malgre eux à la guerre que l'on avait l'habitude d'honorer, rien à voir avec les soldats de métier de nos guerres actuelles que sarkosy a mis à l'honneur<br /> cette année !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end Annie et bons baisers<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre