La robe, blanche, suite...

Publié le par Mam'Annie

 

"Tu ne te marieras pas en blanc ! N'y compte pas !"

J'avais, comme on disait à cette époque, fauté avant le mariage et était né de ce coup de canif dans le contrat de virginité, un beau petit garçon (qui a maintenant bientôt cinquante ans !). J'avais 20 ans...

Il faut dire qu'à cette époque, la pilule n'existait pas et que la majorité était à 21 ans.

Comme je vivais chez mes parents, maman n'a jamais voulu me faire de robe blanche pour mon mariage ! Je me suis mariée en tailleur, qu'elle m'a quand même confectionnée. Et en catimini, entre deux témoins. On a beau être coco et laïque : "Que vont dire les gens ? Tu te rends compte ! On a de l'honneur, de la moralité, non mais !"

Ceci pour mon premier mariage. Quelques années plus tard, je divorçais.

En 1974, j'ai connu mon deuxième mari... Mais horreur ! Dans sa famille, catho, on ne se mariait pas en blanc si la femme était une divorcée et avec un enfant, en plus ! Donc pas de robe blanche non plus, mais un joli tailleur en velours...

Tout cela pour vous dire que je n'ai jamais porté de robe blanche pour une cérémonie. Aussi, je le dis, haut et fort, quand je vais mourir, je veux qu'on m'enterre en robe blanche !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Pour moi, tu la mérites bien la robe blanche car il y a une grande sincérité dans ton mode de vie.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Il y a quelque chose d'émouvant dans l'expression de ce souhait.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Annie, s'il n'ya que ça pour te faire plaisir, je pense que te enfants te la mettront ta robe blanche que tu n'as jamais eu l'occasion de porter. Pour ma mère, que est décédée il y a<br /> de cela 30 ans je lui avait acheté une jolie chemise de nuit blanche avec de la dentelle.<br /> <br /> <br /> Bonne journée ensoleillée et bons baisers  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> oui, a cette époque , les cocos étaient presque plus a cheval sur "l'honneur" comme on dit que les autres , ils fallait avoir de la tenue , ne surtout pas prêter le flanc aux commérages<br /> !!!!!comme dirait adamo dans "laisse mes mains sur tes hanches "  ..... oui tu l'auras ta robe blanche ...tu deras ma dernière chanson etc...etc...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre