Première "cuite"...

Publié le par Mam'Annie

 

Extrait de "Mon herbier" Annie

 

"Daniel, Je vois tout de travers !"

Les fesses dans les copeaux de bois, allongée, rigolant comme une malade, les murs, le plafond et le sol se rejoignent en tournant dangereusement !

Je rigole, j'en pleure tellement je rigole ! "Mais qu'est-ce-t'as ? T'es saoule ma parole ! je vais le dire à maman !" Daniel, c'est mon cousin...

Maman, c'est ma tante Guite. Elle me garde pendant les vacances, avant que mes parents arrivent eux-mêmes pour leurs vacances.

Mais, cela ne m'impressionne guère, complètement aux anges et me disant que si je suis saoule c'est rudement bon d'être saoule !

Mes oncle et tante sont venus aider des gens du pays à rentrer le bois. Ce monsieur est menuisier. Nous avons bien mangé car pour nous remercier de les avoir aidés nous avons eu droit à la collation. Une collation comme on sait le faire dans ces cas-là. Des terrines de pâté, du fromage, du gros pain, de la confiture et des fruits. Et bu aussi du cidre. Du bouché ! C'est la première que je bois du cidre. Que c'est bon, ce truc ! Mousseux et sucré... Et cette impression de survoler les choses...

Il ne peut rien arriver de grave, c'est trop rigolo. Tata ne dira rien, elle rira de ma soûlographie mais fera bien attention chaque fois que nous sortirons chez des gens ! Peut être que sa compréhension viendra du fait qu'elle même... Heu...

J'avais 7 ans...

 

Publié dans Mon herbier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Et doux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Encore un souvenir... pétillant<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre