Les liens d'amitié...

Publié le par Mam'Annie

avatar-user-101436-tmpphpkJ8TP3.jpg

Chère Miss plumette.
Par ce courrier, je viens te conter une histoire qui nous concerne  toutes les deux, mais je pense que je peux la livrer à tous les blogueurs car ils connaissent tous ma ptite maison verte.
Depuis, le déménagement, je ne retrouvais plus le cadre de la ptite maison verte que tu m'avais brodée... Je craignais qu'elle fut partie dans les décombres du parking incendié.
Pourtant, quelque chose me disait que cela ne pouvait pas être possible... Mais nous avions tant fait de paquets, de colis, de boîtes, etc, que je n'avais plus souvenance mais alors plus du tout où je l'avais rangé. J'interrogeai ceux qui m'avaient déménagé et personne se rappelait. Le Papy, lui, disait qu'il avait jété un paquet de cadres détériorés à la déchetterie de Villetaneuse...
Pour le coup, depuis le 15 décembre je me torturais la cervelle pour retrouver mon trésor !
L'autre soir, comme je me creusais encore la tête au sujet de ce cadre, je me suis souvenue de ce que me disait ma belle soeur : "Si tu perds quelque chose, demande à Saint-Antoine !"
Vous connaissez mes façons. Je ne m'adresse qu'au Bon Dieu pour l'engueuler ! Alors à ses saints ! Mais pour une fois, j'ai tenté...
Curieusement, j'avais l'impression que ce cadre était là, dans la petite maison verte. J'avais pourtant tout retourné pour le trouver....
Tout à coup, je me suis levée, et suis allée tout droit ouvrir le tiroir de la petite table de nuit de la petite chambre, et sous d'autres petits cadres où figurent mes ptites nenettes, j'ai retrouvé... ma petite maison verte brodée !
Je ne te dis pas la joie que j'ai éprouvée. Je crois bien que j'étais aussi contente que lorsque je l'avais reçue de toi !
Une histoire comme celle-ci crée des liens, je pensais aux heures que tu avais passé pour me faire plaisir... J'étais contrariée mais contrariée ! Et si je ne suis pas passée souvent te voir, c'est que je ne me sentais pas à l'aise ! Je n'avais pas osé t'en parler car j'espérais la retrouver, mais j'étais triste, Ô combien !
Tu vois, j'ai bien fait d'espérer, maintenant je peux en rire de cette histoire ! Voilà une histoire qui finit bien.
Si un jour, tu passes par la ptite maison verte, tu la trouveras accrochée en bonne place dans la salle !
Et puis moralité de l'histoire, l'amitié et le respect entre les blogueurs ne sont pas de vains mots.
Bisous à toi Miss de Mamanie.

Publié dans Déménagement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Oh, ben ça alors, j'étais loin de m'imaginer une histoire pareille ! Je suis contente qu'elle se soit bien finie (même si dans le cas contraire, ça m'aurait donné une occasion de rebroder ta<br /> petite maison... en mieux ! Si si, il y a plein de choses dont je ne suis pas contente dans la première version... Il faut dire que c'était mon tout premier essai de broderie d'après photo,<br /> ça ne pouvait pas être parfait du premier coup. Mais cette version là, même maladroite, elle venait du coeur et ça compte aussi, alors j'aurais été triste moi aussi que tu la perdes)<br /> Ouf, tout est bien qui finit bien alors (et merci St Antoine, MDR !!!)<br /> Gros gros gros bisous et bonne soirée (et bon courage pour ta visite au chirurgien, je pense bien à toi)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> C'est émouvant ta petite histoire...en plus pour que t'en remettes à St Antoine !<br /> Confidence pour confidence...j'ai moi aussi des "trucs" de blogueurs chez moi..de dessins en cartes postales et dédicaces....c'est un lien précieux...<br /> bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Oh quelle belle fin !<br /> C'est rageant en effet de chercher quelque chose, de ne pas le trouver, d'avoir peur de l'avoir égaré...<br /> Annie, je ne viens pas souvent car je suis trop à fond tout le temps et les we passent trop trop vite... Je le regrette amèrement j'adorais me promener vers ceux que j'apprécie sur la toile.<br /> Mais bon c'est ainsi, pas le temps de tout conjuguer alors je vais malheureusement à l'essentiel.<br /> Mais je pense bien à toi.<br /> Quant à Miss Plumette dont tu parles, c'est une fille avec un coeur énorme débordant d'amitié et de gentilles attentions.<br /> En effet elle a dû passer de longues heures pour te broder ta maison.<br /> Grosses bises à toi, bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bonsoir ma chère Amie. Oui, je sais, cela fait un peu désordre d'arriver comme cela, en pleine nuit, sans même frapper à la porte. Mais tu sais, du désordre, en ce moment il y en a plein mon<br /> informatique! Petit à petit je réintègre les éléments éparpillés un peu partout et ma machine a meilleure allure. Je crois bien qu'effectivement j'ai retrouvé ton mail. Tu auras donc d'autres<br /> nouvelles très bientôt. Avec tendresse j'ai lu ton aventure avec le tableau de ton amie. Je comprends l'émotion que dû être la tienne quand tu crûs l'avoir égarée. Ce qui prouve bien que les<br /> "petites choses" relatives à l'amitié sont souvent plus importantes que celles criantes et colorées. Et puis, je connais les sentiments qui vous lient, la petite maison verte et toi! Ils ne sont<br /> pas qu'émotionels, ils sont une histoire merveilleuse et tout ce qui touche à cette si belle histoire touche directement le coeur. Allez, je ne m'attarde pas. Je vais moi aussi découvrir les<br /> secrets de la nuit car demain sera encore une journée chargée. Je sais, ce n'est pas raisonnable, mais quand un caractère est formé, je crois bien que c'est pour la vie. Belle et douce nuit et ne<br /> t'effraie pas si, dans tes songes tu vois passer juchée sur un nuage une amitié te faisant un signe de la main. Elle sera mienne en provenance directe de la forêt.  René<br /> <br /> <br />
Répondre