On l'appelait Buffalo Bill...

Publié le par Mam'Annie

 

Petite, je jouais dans la rue, quand j'étais dans ma banlieue... Après la guerre, à cette époque, pas de voiture, mais encore quelques carrioles à chevaux... Des vélos, et des piétons.

Notre jeu préféré, c'était de jouer aux cow-boys et aux indiens. J'étais souvent la femme de Buffalo Bill ! Nous étions toute une bande de minots se retrouvant pour imaginer des vies autres que celles que nous connaissions.... Nous n'avions pas encore l'âge de réinventer un monde meilleur... Nous avions sept/huit ans...

Buffalo Bill était un peu plus vieux que nous, mais curieusement, un peu petit pour son âge...

Un jour, planqués sous une porte cochère pour éviter les indiens qui nous pourchassaient, Buffalo et moi, étions dans le noir du couloir... Tout à coup, Buffalo me saisit par le cou et m'embrasse sur la bouche, au moment mal venu, où une commère de la rue, entrait avec son panier de courses... Courroucée, elle me dit : "Je le dirai, à ta mère ! Tu n'as pas honte ? Tu commences tôt ma fille !"

Je tremblais d'avoir commis une grave bêtise et pensait déjà à la baffe que j'allais recevoir et la punition de ne plus aller jouer dehors !

Buffalo Bill était tout rouge et contrit... Il allait se faire disputer aussi, ses parents habitant dans cette maison. La commère ne garderait pas sa langue...

J'ai toujours su que la meilleure défense est de provoquer. Je suis allée voir ma maman et lui ai raconté l'histoire. J'ai pris ma baffe ! Mais, je n'ai pas parlé du baiser volé (sur la bouche)...

 Mais c'est ainsi que j'ai su, par maman que le petit Buffalo Bill était beaucoup plus âgé que nous, et qu'il resterait tout petit toute sa vie.

D'ailleurs, à la rentrée scolaire suivante, je ne l'ai pas revu. Il était entré en apprentissage comme joaillier... Ses parents étaient bijoutiers.

Je n'ai revu Buffalo Bill que quelques années plus tard, quand j'étais mère de famille. Il n'avait pas grandit, mais il se rappelait du baiser volé et on a bien rigolé tous les deux !

Extrait de "Mon herbier"

Annie

Publié dans Mon herbier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> que c'est joli cette histoire!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'ai lu plusieurs articles sur ton blog et ils m'ont bien plus .... tous ... mais en particulier celui sur le 1er mai. Tu as raison : que de souvenirs !!<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre