Yeyette et Dédé

Publié le par Mamanie

rere5rere3

 

Voici quelques vieilles photos de mes parents...

Voyez comme ma maman était belle (ainsi que mon papa)...

Ils avaient la gouaille de deux titis parisiens !

Que ce soit le calot ou la casquette, mon père portait bien ! Maman avait de jolies robes, car elle était couturière. 1 m 80 contre 1 m 50...  C'était un beau couple...

Ma petite soeur ressemble beaucoup à ma maman...

La photo de droite est prise sur les fortifications en 1936... Entre la Porte de Versailles et la porte de Sévres... Derrière eux, sur l'original, il y a l'église sainte Clotilde qui disparait aujourd'hui derrière les tours et des habitations. On n'y voit que le haut de son clocher dépassé, comme s'il  étouffait et demandait à respirer.

La photo du bas, ils avaient 18 ans.

Après ces photos, il y eut ma naissance et tout de suite, la guerre de 39-45. Alors, dans l'album ne figure plus de photos de couple, mais celle d'une petite fille qui grandissait sans son papa...

Mais cela est une autre histoire...

pr rere

Publié dans Yeyette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Bonjour ma chère Annie, <br /> <br /> <br /> J'ai été très touché par tes souhaits de bonne fête. Tu sais, je n'ai jamais attaché d'importance à ces manifestations. Mais venant de si loin, en ce matin, cela me touche<br /> beaucoup. <br /> <br /> <br /> J'aime bien les photos de tes parents. Quand je les regarde, il me semble que le temps s'est arrêté et que les beaux jours ne vont pas tarder.<br /> <br /> <br /> C'est vrai, ces temps anciens m'ont profondément marqués. Pourtant, ils n'auraient pas dû, car jamais je ne connu d'époques plus noire.<br /> <br /> <br /> Mais qu'importe, chaque étape de l'existence apporte son lot de bonheur et il nous appartient de le découvrir dans les heures et les recoins du temps.<br /> <br /> <br /> Ta région est charmante et se prête bien aux réflexions dans lesquelles la nostalgie à laissé ses empreintes.<br /> <br /> <br /> Mais la pendule nous sonne d'aller de l'avant, et je vais lui obéir en allant faire le tour des champs.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée, et accepte ma bien sincère amitié.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Mamamie,<br /> <br /> <br /> des phots comme les tiennes j'en possèdent aussi, mais le couple ne dure pas longtemps car mon père a divorcé en revenant de la guerre, je n'avais que 10 ans. Ensuite j'ai vécu avec ma mère et<br /> mes grands parents.<br /> <br /> <br /> Bonne journée et bons baisers <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre