Maman...

Publié le par Mamanie

mam-et-yeyette.jpg...

... Tout le monde t'appelait Yeyette,

tu étais connue dans le quartier

comme une femme franche et droite dans tes basketts.

Tu avais les yeux bleus couleur de violette,

Mais tu n'avais rien d'une bluette :

Pendant la guerre, tu aidas ceux qui dans leur cachette

espéraient des jours meilleurs.

Femme coco, tu te disais et l'affichais.

Malgré ton caractère bien forgé,

et quelquefois tes claques sur mes joues

tu méritais bien l'amour que je te portais

pour ton courage et ton exigence

à vouloir faire de moi, une jeune fille bien.

Mon admiration pour toi, n'a jamais cessé

de m'habiter et de vouloir te ressembler.

Aujourd'hui, tu devrais avoir 97 ans...

Tu restes dans le jardin de mon coeur

et crois-moi, je n'oublierai pas tes leçons.

Je t'aime, maman.

 

 

 

Publié dans Yeyette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> ta mère serait émue, de lire ça;c'est joliment exprimé!<br /> <br /> <br /> tu dois avoir tes petites , et cela te fait du bien ,j'attends aussi tous les miens dans les jours qui viennent<br /> <br /> <br /> amitié a toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour ANNIE, aujourd'hui c'est l'anniversaire de ta maman, la mienne aurait 97 ans le même age que la tienne. Malgré le nombre d'années qui se sont écoulées depuis son départ je pense toujours<br /> à elle. Bon début de semaine et bons baisers<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Dans cette vie humaine où tout n'est que chimère,<br /> Où chaque sentiment vif et beau se ternit,<br /> Où le plus étroit nœud demain se désunit,<br /> Où la douce amitié bientôt devient amère,<br /> <br /> <br /> L'amour maternel n'est point chose éphémère,<br /> II ne trompe jamais, et jamais ne finit.<br /> Le vaisseau vole au port, l'oiseau vole à son nid,<br /> Et le cœur de l'enfant vole au cœur de la mère.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> (Evariste Boulay-Paty)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre