J'ai besoin de toi...

Publié le par Mamanie

 


Maman...

Tu aura bientôt 95 ans si tu n'étais pas partie, là-bas, là-haut, ailleurs, ici, là, où ?

J'aime à penser que tu es dans  ton jardin de la petite maison verte, avec tes roses, les papillons, derrière la porte, que tu refermais doucement derrière une  bavarde voisine.

C'est pour cela que j'aime tant cette petite maison, je sais que tu y es, là, et que tu guettes l'instant où je pousserai à mon tour, la petite barrière blanche... Chaque fois, que je reviens, je ressens l'impression bizarre, mais douce, d'être par toi accompagnée...

Tu restes dans mon coeur et chaque jour, je pense à toi. Tu me manques... Tes yeux étaient si bleus qu'il était parfois insupportable de soutenir ton regard ! Alors, petite fille, je tremblais d'avoir pu te faire de la peine... 

J'ai l'impression aujourd'hui, de ne plus avoir assez de temps pour me faire pardonner de mes frasques d'enfant, de jeune fille et de femme... Pardonne-moi maman, d'avoir participer à la venue de tes cheveux blancs, pardonne-moi de tout ce que j'ai mal fait à ton égard et de t'avoir peinée...

Publié dans Yeyette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Tu as tant à te faire pardonner...?...tu oublies le positif, les moments où tu l'as comblée par tes gentillesses, tes réussites, tes sourires...que sais-je encore ? Où alors t'as vraiment besoin d'un psy...Viens donc parlez de la sixième république sur mon blog. je suis sûr que ta mère aurait apprécié que tu t'intéresses à l'avenir de tes enfants et petits enfants, comme elle s'intéressait à ton avenir...A plus
Répondre
A
Bonjour ma cchère amie. Je passe très vite car je dois m'absenter, mais je ne voudrai pas partir sans déposer mon panier rempli de ma bien sincère amitié sur le sseuil de ta porte. Je suis certain que ta maman t' depuis bien longtemps pardonné car une maman n'a pas de rancune dans son coeur envers ses enfants. Ton texte est émouvant, nous buttons sur chaque mot à ton immense humanité. Il me touche profondément. Allez je me sauve en te souhaitant tout le courage du monde et je me permets de t'embrasser bien affectueusement. René
Répondre
M
Nous pensons toutes à nos mamans, la mienne est morte jeune, elle n'avait que 67 ans. Vois-tu , c'est drole mais elle aurait aussi 95 ans comme ta maman. Je ne vais pas souvent sur sa tombe car elle est enterrée à Fécamp 'lieu où j'habitais lorsqu'elle est décédée). Reposes-toi bien aujourd'hui, avant de rentrer à l'hopital. Je t'embrasse, une amie fidèle
Répondre