Le jardin

Publié le par Mamanie

 

Bizarre impression...

L'autre matin, le regard perdu dans le jardin noyé dans un doux brouillard enveloppant les arbres, les haies et les fleurs, il me semblait triste, tout à coup...

Les premières feuilles roussies du charme, tombaient lentement sur le gazon brillant de rosée, et leurs courses lentes donnaient au mouvement, une nonchalance, comme si elles cherchaient où se poser.

La plainte gémissante du vent ajoutait à mon regard étonné, un murmure indistinct et léger.

Et tout à coup, j'ai compris. Il attendait son jardinier.

Celui qui soigne la déchirure, caresse la feuille meurtrie par le vent, la blessure de l'outil, la morsure de la bête, la brûlure du soleil.

Sans son jardinier, il souffre autant que le jardin de mon coeur.

Serait-ce l'automne en mes jardins ?

Septembre 2008 Annie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour ANNIE, n'aie pas peur , ta maman sera à coté de toi pendant ton opération et elle veillera à ce que tout se passe bien. Comme dit René, les chirurgiens ont fait d'énormes progrès et je suis sure que cette intervention sera réussie. Je t'embrasse, à bientot le plaisir de te lire pour nous donner de tes nouvelles. Bisous........
Répondre
J
Bonjour Annie, eh oui comme tu l'écris si bien l'automne arrive. Je viens en ce petit matin te faire plein de gros bisous pour ce mardi que tu voudrais déjà bien loin. Je pense et penserai très fort à toi. Je serai là. Comme tous ceux à qui tu te raccroche. Ceux qui nous veillent de là-haut sont et seront toujours dans nos coeurs. Ils suivent nos parcours sans eux à nos côtés mais ils nous épaulent et nous poussent à avancer. Je pense et penserai beaucoup à toi, en restant accroché à des nouvelles. Je t'embrasse très fort.
Répondre
A
Bonsoir ma chère amie. Alors, prête pour l'intervention ? N'oublie pas que ta petite maman te tient toujours la main et pas seulement pour te conduire vers la petite maison verte, mais bien pour traverser la vie et aller au-devant des tiens et de tes amis. Et puis n'oublie pas que les amis précisément sont présent pour soutenir tous ceux qui ont besoin de réconfort. Bon, mais tu sais comme moi que la chirurgie à fait d'immenses progrès et je crois que nous pouvons faire totale confiance à ces gens qui, avec délicatesse vont se pencher sur toi avec les mêmes compétences que pour ton coeur qu'ils ont rendus plus gros encore afin d'y loger l'amitié de tous ceux qui t'aiment. Allez ma chère Annie, à bien vite et de bons pieds. Je t'embrasse bien affectueusement.
Répondre
M
<br /> Bonsoir René. Merci. Bon je commence à comprendre ce que l'on va me faire. Le problème, c'est le coût. On me demande 500 euros de dépassement d'honoraires ! tu te rends compte ! 3000 balles<br /> uniquement pour le chirurgien et pour une gambette, car l'autre sera faite plus tard ! un luxe de se faire soigner aujourd'hui ! Et la mutuelle qui ne rembourse pas les dépassements d'honoraires...<br /> Je n'ai pas trop envie d'écrire d'articles car j'avoue ne pas avoir beaucoup de choses dans la t^te en ce moment autre que ma trouille, alors je préfère m'abstenir et ne pas ennuyer les blogueurs<br /> avec tout cela. Je t'embrasse ainsi que ta compagne<br /> <br /> <br />