La maison de mes amours

Publié le par Mamanie

12Plus que quelques jours à passer à Saint-Denis et le retour se profile à l'horizon...

 

Jeudi si tout va bien, je retournerai dans ma campagne enneigée et verglacée... Brr...

 

Et j'attends ce moment avec impatience. Pourtant, il faut bien l'avouer, je commençais à m'y faire  à ma ville dionysienne. J'avais renoué avec mes habitudes, fait les courses à pied, j'étais près des hommes de l'art, je n'avais pas besoin de prendre la voiture...

 

Voir les petites filles, tout de même plus facilement puisque nous ne sommes pas loin de leur domicile... Revoir les ami(e)s d'autrefois... Discuter dans la rue avec les rencontres intempestives d'anciens camarades militants...

Et la place de la Basilique est belle sous le soleil, le marché est toujours très vivant, les commerces pris d'assaut pendant les soldes... Pour ma part, je n'ai rien trouvé qui me plaise... Une ville fourmillante, aux multiples visages... Mais une ville réputée pour son insécurité... 

 

La petite barrière blanche sera restée fermée trois mois. Personne ne l'aura poussée, seul le vent aura fait grincer la serrure. Les oiseaux du ciel seront partis chercher leur pitance vers d'autres maisons amies, les tourterelles auront fui ce jardin sans jardinier, les mulots auront repris la visite du jardin sans chat...

 

Vivement le printemps... Que je voie fleurir mes géraniumes, mes roses, tous les oignons de tulipes, les jaunes narcisses, les iris bleus...

 

Elliott, qui est devenu un vrai boudha, tant il a grossi, va pouvoir se dépenser et perdre sa graisse d'hiver.

 

Je vous souhaite un bon week-end à tous.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Annie, j'espère que Jeudi il fera beau pour que tu puisses regagner ta petite maison verte. Ici, le froid persiste -10° encore ce matin, bon samedi et gros bisous<br />
Répondre